>

 

NoLimits Fairground est comme vous l'aurez deviné, un simulateur de "métiers forains". (fairground = fête foraine)

Au lancement de la simulation, une fenêtre s'ouvre, Start, Einstellungen, Beenden (respectivement, Démarrer, Réglages, Quitter).

Regardons en détail le menu "Einstellungen" qui nous propose de régler la résolution, l'intervalle Jour/Nuit, l'heure de l'intervalle, les détails des objets et des textures, et une option intéressante qui nous permet de sélectionner un mp3 perso pendant le jeu.

Lançons maintenant le jeu : Start !
Un chargement plutôt assez long avec une jolie image et trois logos (HUSS©, developed by VIS©, astragon©) qui peut déjà nous faire comprendre avec quels partenaires NoLimits Fairground est affilié.



Le chargement est fini, nous voilà dans le monde NoLimits Fairground, nous sommes en mode "caméra automatique" qui nous promène doucement au son de la musique vers les sept rides proposés : Topple Tower, Giant Frisbee, Shot'n Drop, Break Dance, Jump, Fly Away et Top Spin. L'écran se présente ainsi :

Cliquons sur l'avant dernier bouton pour se mettre en mode "caméra manuelle" et allons vers le Break Dance, on peut aussi cliquer sur les autres boutons pour être directement vers l'attraction choisie. Nous voilà vers le Break Dance :

On voit tout de suite que les graphismes sont détaillés et que le métier est plutôt bien reproduit. Il suffit de passer la souris sur le petit panneau de contrôle en bas à gauche lorsque l'on est proche d'une attraction pour l'afficher en grand, premier défaut de la simulation, c'est beaucoup trop grand, il prend presque un quart de l'écran quelle qu'en soit la grandeur et la résolution d'affichage, ce qui gène pour ensuite trouver une vue appropriée. Regardons ce panneau de plus près. Chaque attraction à son panneau. Nous pouvons tout contrôler, même l'éclairage, il y a même un mode automatique. Nous pouvons aussi choisir notre vue parmi un grand choix : fixes, en mouvement, et bien sur on ride (la caméra reste libre dans ce mode) ! Chaque métier à ses propres vues.

         

Les graphismes sont tout de même moins jolis que dans Roller Coaster NoLimits Simulation.

Configuration conseillée :

-Windows 98 ou supérieur
-Processeur 800 Mhz
-Carte graphique 32 Mo ou plus (DirectX 9.0c)
-256 Mb de ram ou plus
-Au moins 50 Mo
-Carte son compatible

Les + :

-Enfin un projet de simulation de métiers forains finalisé.
-Reproduction réaliste des métiers.
-Possibilité de mettre un mp3 perso.

les - :

-Aucun bruitage, seulement la musique.
-Caméra parfois mal adaptée.
-On a vite fait le tour.
-Aucune version française.

 

Note générale :  14/20

Note des utilisateurs : --

 

Site web officiel : "http://www.nolimitsfairground.com/" pour télécharger une démo ou acheter le jeu complet.

Donnez votre avis (prénom, âge, note sur 20, avis). Il sera ajouté ci-dessous :


--
 

Précédent